Le mois d’août n’a pas encore dit son dernier mot que déjà Netflix anticipe l’arrivée de l’automne en dévoilant son prochain film événement qui sortira sur la plateforme de streaming à partir du 1er octobre 2021.

De quoi ça parle ?

Baptisé “The Guilty”, le film se présentera selon une unité de temps et d’espace bien précise : pendant une matinée au sein d’un centre d’appels d’urgence, l’opérateur Joe Baylor (interprété par Jake Gyllenhaal) va tenter de sauver une interlocutrice victime d’un kidnapping et en grand danger. Mais il est loin de s’imaginer ce qui l’attend. Sa seule issue ? Affronter la vérité.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour octobre (Sorties 2021)

Une adaptation d’un film danois

Ce remake du film danois du même nom de Gustav Möller sorti en 2018 devrait ravir les amateurs d’adrénaline et de suspens. Le teaser nous donne en effet un petit aperçu de la tension qui devrait régner tout du long de l’histoire avec un extrait de la conversation entre l’opérateur et la victime  ; conversion qui se matérialise sous la forme d’écrits à l’écran qui finissent par dresser un portrait.

Réalisé par Antoine Fuqua (connu pour le film oscarisé Training Day), ce thriller qui s’annonce plein de rebondissements met en vedette une belle brochette d’acteurs :  Ethan Hawke, Peter Sarsgaard, Riley Keough, Paul Dano, Da’Vine Joy Randolph, David Castaneda, Christina Vidal, Adrian Martinez, Bill Burr, Beau Knapp ou bien encore Edi Patterson figurent à la distribution.