C’est la série événement Amazon Prime Video du mois du mai  : The Underground Railroad vient à peine d’être ajouté au catalogue que déjà la série fait des émules (et à juste titre).  Qualifiée par Télérama d'”épopée sidérante au cœur de l’Amérique esclavagiste“, ce drame en 10 chapitres  se base sur la réalité historique de la condition des esclaves en fuite dans les années 1850 et décrit la fuite d’une jeune esclave de Géorgie, à travers les États du Sud.

Lire également : Solos, un casting en or pour la prochaine série Amazon Prime Video (en juin)

Adapté du roman éponyme de Colson Whitehead paru en 2016 et lauréat de prix littéraires prestigieux dont le Pulitzer, la réalisation d’Underground Railroad a été confiée à Barry Jenkins. Le réalisateur oscarisé pose ici son regard singulier sur l’oeuvre littéraire ; le tout appuyé  par casting incroyable composé de Thuso Mbedu, Chase W. Dillon, William Jackson Harper dans les rôles principaux.

La série est-elle à la hauteur du roman ?

A la lecture des avis recueillis sur les réseaux sociaux, la série disponible depuis le 14 mai 2021 sur Amazon Prime Video a visiblement réussi le pari de l’adaptation.