Good Doctor, Atypical, The Big Band Theory… ces dernières années, les séries se sont largement emparées du sujet de l’autisme, le galvaudant parfois de manière un peu caricatural mais permettant toutefois de mieux en connaître les tenants et les aboutissants.

Lire également : Good doctor, quand peut-on espérer voir la saison 4 sur Netflix ?  

Avec la nouvelle série As we see it, disponible depuis le 21 janvier 2022,  Prime video explore sur 8 épisodes le quotidien de trois colocataires autistes en quête d’indépendance. Inspirée de la série israélienne “On the Spectrum” de Dana Idisis et Yuval Shafferman, elle reçoit déjà des critiques plutôt positives de la presse et du public. Télérama y voit d’ailleurs “une comédie sur l’autisme qui touche juste”. Il faut dire qu’aux commandes de ce nouveau programme l’on retrouve  Jason Katims lauréat d’un Emmy Award qui a déjà excellé par le passé avec la très touchante série Parenthood.

De quoi ça parle ?

Trouver l’amour, se faire des amis, trouver un emploi, devenir adulte. Trois colocataires autistes naviguent dans leur jeune vingtaine avec toute sa joie, ses larmes et ses rires. Avec l’aide de leurs familles, de leur aide et parfois même l’un de l’autre, le trio connaît des revers et célèbre des triomphes au cours de son propre voyage unique vers l’indépendance et l’acceptation.

Côté casting, les rôles principaux sont attribués à Rick Glassman (Jack), Albert Rutecki (Harrison) et Sue Ann Pien joue le personnage de Violet. A noter que les acteurs sont tous autistes. Sosie Bacon, fille de Kevin et révélée dans la série Mare of easttown, rejoint la distribution et incarne Mandy, l’assistance du trio.

 

Qu’en pensent les internautes ? (Avis)

A peine sortie que déjà la série fait couler de l’encre sur les réseaux sociaux et pour le moment, les internautes ne tarissent pas d’éloges sur As we see it !