Après le succès de la série “Reacher” disponible sur Amazon Prime Video depuis février 2022, la plateforme de streaming continue d’investir le champ de l’action. Le 1er juillet 2022 s’ouvrira ainsi avec un thriller conspirationniste et musclé porté par Chris Pratt (Tomorrow war, Les gardiens de la galaxie) qui enfile ici le costume d’un vétéran de la guerre en plein syndrome post traumatique. Intitulée “The Terminal List“,  cette série militaire composée de huit épisodes   promet  de réunir mystère, suspense et bien sûr  action à l’état pur.

Lire également : Reacher, que pensent les internautes de cette nouvelle série d’action signée Amazon Prime video (+ Avis)

De quoi parle The Terminal List ?

La série produite par Antoine Fuqua spécialiste du genre  (Equalizer, Training Day) est inspirée du roman éponyme écrit par Jack Carr en 2018. Elle mettra en vedette Chris Pratt dans le rôle de James Reece, un ancien soldat de retour chez lui  après que tout son peloton de Navy SEALs soit tombé dans une embuscade lors d’une mission secrète. Traumatisé, ce dernier se trouve emprunt de souvenirs contradictoires de l’événement et se questionne  sur sa propre culpabilité. Alors que de nouvelles preuves sont révélées, Reece découvre que des forces obscures travaillent contre lui, mettant en danger non seulement sa vie mais celle de ceux qu’il aime. Mais délivrée de ses obligations vis à vis de l’armée, il  va pouvoir mettre en application ses enseignements pour traquer les coupables.

 

 

Réalisée par Antoine Fouqua et Ellen Kura, “The Terminal List” réunit au casting Chris Pratt, Taylor kitsch, Constance Wu, Jeanne Tripplehorn, Riley Keough et Patrick Schwarzenegger. 

Qu’a pensé la presse de cette série d’action ?

Diffusée lors du Festival de Monte Carlos, la série “The Terminal List” est déjà passée à la moulinette des critiques presse. En voici un bref échantillon :

  • Allocine a posé son verdict et si la série ne révolutionne a priori pas le genre : “ The Terminal List est une bonne surprise qui devrait s’imposer sans problème comme l’un des événements de l’été“. Lire la critique complète
  • Le magazine “Première” juge la série plus durement en écrivant à son sujet qu’elle est “Un thriller à l’ancienne, efficace par moment, bien qu’incarné par un Chris Pratt étonnamment effacé.” Lire la critique complète.