Dennis Lehane : il ne vous en faudra peut-être pas plus pour vous persuader d’aller voir Blackbird,  la nouvelle série captivante créée par l’auteur à succès à qui l’on doit notamment les phénoménaux “Mystic River”, “Gone, baby, gone” et “ShutterIsland”. Que cette même série élise domicile sur Apple TV+ devrait finir de vous convaincre  : en effet, depuis sa création, la plateforme de streaming a habitué ses abonnés à proposer du contenu de grande qualité,  gage de satisfaction supplémentaire.

Lire également : Ce que Apple TV+ vous réserve comme nouveautés pour le mois de juillet (Sorties 2022)

Quand les détenus élucident eux-mêmes les mystères

Disponible depuis ce vendredi 8 juillet 2022, alors que Netflix se penche elle aussi sur le milieu carcéral avec sa série d’action “La nuit sera longue“, Blackbird devrait faire son petit effet auprès des fans de Mindhunter. Inspiré d’un fait réel et basé  sur le roman autobiographique de 2010 In With The Devil: A Fallen Hero, A Serial Killer et A Dangerous Bargain for Redemption de James Keene, cette série se concentre sur Jimmy Keene (interprété par Taron Egerton), champion de football américain au lycée et fils d’un policier décoré,  condamné pour trafic de drogues à une peine de 10 ans dans une prison de sécurité minimale.

Il se voit alors offrir le choix de sa vie : intégrer une prison de sécurité maximale pour criminels aliénés et se lier d’amitié avec le tueur en série présumé Larry Hall (joué par Paul Walter Hauser), ou rester où il est et purger l’intégralité de sa peine sans possibilité de libération conditionnelle.

“Vous voulez que j’aille en enfer copiner avec un démon ? “

 

Keene se rend vite compte que la seule issue est d’obtenir avant le procès en appel de Larry Hall la confession de ce dernier sur la localisation des corps de plusieurs jeunes femmes enterrées. Mais le tueur présumé dit-il la vérité ? Ou s’agit-il simplement d’un énième mensonge d’un serial menteur ?

A quel rythme seront diffusés les épisodes de Blackbird ?

Après une salve de trois épisodes en guise d’ouverture à cette série qui s’annonce très prometteuse, Apple TV injectera à son catalogue un épisode chaque vendredi. La mini-série se compose de 6 épisodes au total.