Il semblerait qu’après une légère accalmie dans le monde des séries, la mode du post-apo soit de retour. Ainsi, en mai, alors que Netflix diffusera Black Knight, une série sud-coréenne dans un univers à la Mad Max, Apple TV+ proposera à ses abonnés une série qui devrait faire sensation.

Lire également  : Ce que Apple TV+ vous réserve comme nouveautés pour le mois de mai (Sorties 2023)

Intitulée Silo, elle nous plongera dans un futur dystopique où les derniers habitants de la Terre sont contraints de vivre à un kilomètre sous la surface pour se protéger d’un monde devenu hostile et mortel. C’est un peu comme si l’histoire d’Underground d’Emir Kusturica croisait celle de Snowpiercer, le transperceneige. Adaptée de la saga littéraire éponyme écrite par Hugh Howey, la série sera portée par Rebecca Ferguson dans le tôle titre, réalisé par Morten Tyldum (Imitation Game) et promet de nous faire vivre de grandes émotions.

Une bande annonce grandiose pour une série ambitieuse

A quelques semaines de sa sortie, la plateforme de streaming  d’ailleurs révélé la bande annonce de cet original et confirme notre intuition :

“Il y a toujours quelqu’un qui a une théorie sur le silo et j’ai besoin de découvrir la vérité”

Silo raconte l’histoire des dix mille derniers habitants de la Terre, qui vivent à un kilomètre sous la surface pour se protéger d’un monde toxique et mortel. Cependant, personne ne sait quand ni pourquoi le silo a été construit, et quiconque essaie de percer ce secret risque sa vie. Rebecca Ferguson incarne Juliette, une ingénieure cherchant à élucider le meurtre d’un proche, qui se retrouve face à un mystère aux profondeurs insoupçonnées. Parfois, la vérité est plus dangereuse que le mensonge.

Quand sortira la série “Silo” sur Apple TV + ?

Tenez vous prêt à vivre dans ce silo souterrain de 144 étages à partir du vendredi 5 mai 2023 en exclusivité sur Apple TV+. D’ici là vous pouvez toujours commencer la lecture des romans dont la série s’inspire mais faites vite alors !

Que pensent les abonnés de “Silo” ? (Avis)

A peine sortie que déjà la dystopie fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Pour le moment, l’accueil se veut des plus positifs. La preuve avec cet échantillon de premières impressions publiées sur Twitter :