Après The Morning Show qui explore les coulisses d’une matinale d’un JT, Apple TV+ s’attaque désormais au monde des jeux vidéos avec sa nouvelle pépite intitulée “Mythic Quest : le festin du corbeau”. La série humoriste qui se décline en 9 épisodes (de 25 min) est en ligne depuis le 7 février 2020 et il semblerait que la plateforme ait bien décidé de mettre les petits plats dans les grands en s’offrant les services du studio d’Ubisoft (rien que ça !). Une aide précieuse qui apporte sans nul doute plus d’authenticité au différentes étapes de création d’un jeu vidéo (du code au design  en passant par ). Le studio a même crée un vrai-faux jeu pour les besoins de la série selon Allociné.

 

 

Véritable plongée dans les coulisses d’un studio en charge du développement d’un jeu vidéo très populaire ” qui ressemble à bien des égard  à World of Warcraft, la série raconte l’histoire un patron autoritaire et égocentrique, qui se trouve également être le héros du nouveau jeu de son studio. L’industrie du gaming y est dépeinte avec beaucoup d’humour : une série qui devrait donc plaire aux geeks mais pas que…

En plus de Rob Mc Elhenney, le casting réunit le F.Murray Abraham, lauréat d’un Oscar  mais aussi Danny Pudi, Imani Hakim, Charlotte Nicdao, David Hornsby, Ashly Burch et Jessie Ennis.

La série a été renouvelée pour une deuxième saison avant même que la première soit diffusée.