Netflix l’a bien compris : on ne change pas une équipe qui gagne !  Le géant américain, à défaut de pouvoir acquérir les droits de diffusion de certaines séries cultes des années 80, continue de surfer sur la vague”nostalgie” en réinventant les dessins animés de notre enfance.


Après Carmen Sandiego, Les aventures du bus magique ou bien encore le spin-off She-Ra et les Princesses au pouvoir, c’est au tour des Maîtres de l’univers de passer à la moulinette du remake, et ce, pour le plus grand bonheur des fans !

Pour la petite histoire, depuis 1981, la franchise n’a cessé de faire des petits : elle compte à ce jour plusieurs lignes de figurines, 5 séries animées, 2 longs-métrages, 3 jeux vidéo, un film live,  pléthore de produits dérivés et met en vedette les célèbres personnages de Musclor et Skeletor.

L’empire va donc continuer de s’étendre avec la série “Les maîtres de l’Univers : Révélation” ; une production signée Netflix dont les 5 épisodes seront diffusés à partir du 23 juillet 2021.

Kevin Smith, à qui l’on doit la réalisation de DOGMA, officiera comme showrunner et producteur délégué. L’animation est, quant à elle, confiée au studio Powerhouse Animation qui a œuvré sur la série Castlevania.

Pour ce qui est de l’intrigue, voici comment la plateforme de streaming présente la suite des aventures des Maitres de l’univers :

La guerre pour la conquête d’Eternia atteint son paroxysme dans “Les Maîtres de l’univers : Révélation”, une série d’animation novatrice et débordante d’action, qui reprend l’histoire là où nos héros l’ont laissée il y a tant d’années. Après une bataille cataclysmique entre Musclor et Skeletor, Eternia est fracturée et les Gardiens du Crâne ancestral sont dispersés. Il revient à Tila de réunir les héros, séparés après des décennies de secrets, et de résoudre le mystère de la disparition de l’Épée du pouvoir, dans une course contre la montre pour sauver Eternia et empêcher l’univers de s’effondrer. (Synopsis officiel)