Après la saison 3 de How to Sell drugs on line (Fast) et l’horrifique huis-clos americano-allemand Blood Red Sky, l’Allemagne revient en force sur Netflix avec une nouvelle production intitulée Black Island (Schwarz Insel en version originale). Disponible depuis le mercredi 18 août 2021, le film  joue cependant sur un tout autre tableau : celui d’un thriller complexe qui plante son décor sur l’île d’Amrum en mer du Nord et qui explore la relation désastreuse entre un étudiant et sa professeure.

Lire également : Blood red Sky : des terroristes et un vampire sont dans un avion 

De quoi ça parle ?

Après la mort tragique de ses parents, Jonas, qui vient de finir ses études au lycée, part vivre avec son grand-père sur une île de la mer du Nord. C’est le temps du départ, le temps du premier grand amour. L’arrivée d’Helena, jeune professeure d’allemand, bouleverse complètement la vie de Jonas. Elle remarque et encourage le talent pour l’écriture du jeune homme et se sert de sa confiance naissante pour entamer une relation intime avec lui. Mais Jonas est loin de se douter du plan mortel que prépare Helena.  (Synopsis officiel)

Ecrit par Miguel Alexandre et Lisa Hofer, la réalisation a été confiée à Miguel Alexandre. Le long-métrage d’1h44 met en vedette Alice Dwyer, Philip Froissant, Mercedes Müller, Hanns Zischler, Lieselotte Voss et Sammy Scheuritzel dans les rôles principaux.