Si les abonnés Netflix se sont réjouis de l’entrée au catalogue de la saga Twilight en juillet dernier, ils seront toutefois  déçus d’apprendre que la saga aux dents acérés aura fait un séjour d’assez courte durée sur  la plateforme de streaming. En effet,  vous disposez désormais de moins d’un mois pour voir ou revoir  les cinq chapitres qui composent la saga disparaîtront le 31 octobre 2021.  En voici la liste exacte :


  • Twilight – chapitre 1 : fascination
  • Twilight – chapitre 2 : tentation
  • Twilight – chapitre 3 : hésitation
  • Twilight – chapitre 4 : révélation (1ère partie)
  • Twilight – chapitre 4 : révélation (2ème partie)

C’est une nouvelle qui nous chagrine évidemment, d’autant plus que la saison automnale se prêtait particulièrement à l’ambiance “Vampire” et que l’on ne se lasse pas de cette romance qui met en vedette le couple star : Robert Pattinson et Kristen Stewart  dans les rôles respectifs d’Edward Cullen et de Bella Swan.

Lire également : Faites vite, ces films et ces séries quittent le catalogue Netflix en octobre (Départs 2021)

La raison d’une telle suppression vient du fait que le géant américain au N rouge n’est pas le propriétaire des programmes. Il est donc soumis à des droits de diffusion souvent âprement négociés. Ces mêmes droits ont hélas une durée de vie limitée. C’est ainsi que l’on a vu récemment la série Pretty Little Liars sortir du catalogue. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas rare de voir ré-apparaitre des programmes qui avaient quitté la plateforme. Alors, on croise les doigts !