“Les merveilles de la nature comme vous les avez jamais vues ou comme vous n’auriez peut-être jamais dû les voir ! “: voilà comment l’on pourrait introduire la nouvelle série d’animation comique pour adultes sur la vie sauvage intitulée Adventure Beast.

Lire également : Inside Job, les théories complotistes passées à la moulinette dans cette nouvelle série d’animation pour adultes

Disponible sur Netflix depuis le 22 octobre 2021, la série suit Bradley Trevor Greive, auteur et naturaliste indestructible (ou presque) dans une nature aussi hostile qu’étonnante. Il  porte secours aux animaux sauvages aux quatre coins du monde.

La nature n’a jamais été aussi cruelle que dans Adventure Beast

 

Pour ce faire, il est accompagné par sa nièce préférée, l’intrépide Bonnie, et par son assistant, le grand froussard Dietrich. Il en profite pour livrer des anecdotes incroyables et croustillantes dont le ton tranche nettement avec la plupart des émissions sur le sujet. En gros, oubliez la voix rassurante, calme et détendue de David Attenborough : ici c’est Bradley qui mène la danse et assure la narration de chacune de ses aventures avec un style inimitable et un regard décalé sur la nature.

De la jungle au désert en passant par les océans et les glaciers, les 10 épisodes qui composent cette série d’animation s’attarderont en Australie dans une chasse aux numbats exaltante ou bien encore en Louisiane où l’équipe chevronné tentera de résoudre le mystère des marais meurtriers.