Depuis Squid Game, la cote des séries sud-coréennes ne cesse de monter et ce ne sont pas les succès récents de Hellbound ou bien encore de The Silent Sea qui viendront nous contredire. Netflix aurait donc tort de ne pas continuer de surfer sur la vague. Ainsi, le mois de février se terminera avec une nouvelle série qui pourrait bien être le futur carton du géant américain. On vous en dit plus dans cet article…

Lire également : Nouvelles séries, nouvelles saisons : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour l’année 2022 

Etre juge pour mineurs n’est pas une mince affaire

Disponible à partir du 25 février 2022, Justice Juvénile devrait faire concurrence à Sans répit, thriller d’action qui sera lui aussi diffusé à la même date. Dans cette première saison réalisé par Hong Jong-chan et qui  sera mise en ligne dès 9h01 sur la plateforme de streaming, l’on suivra Eun-seok une juge d’élite à la personnalité froide et distante, tristement célèbre pour son aversion envers les mineurs, ayant été elle même victime de la délinquance juvénile dans sa jeunesse.

 

 

Mais lorsqu’elle est nouvellement nommée au sein d’un  tribunal pour mineurs du district de Yeonhwa, elle se retrouve confrontée à diverses affaires qui vont lui faire prendre conscience des difficultés sociales auxquelles ils sont confrontés, et de la responsabilité de la société dans leur dérive criminelle.

Qui figure au casting ?

Kim Hye-soo , Kim Mu-yeol et Lee Sung-min se partagent l’affiche de ce drame juridique à suivre en dix épisodes.