Love and Monsters c’est le nom de la nouvelle comédie post-apocalyptique qui sortira en France et sur Netflix le 14 avril prochain. Réalisé  par Michael Matthews, ce post-apo d’un nouveau genre a déjà connu une sortie en salles aux États-Unis et une diffusion plus large en vidéo à la demande. Même si sa sortie n’a pas eu l’envergure souhaitée, le long-métrage n’a pas manqué d’être remarquée et a reçu des critiques particulièrement élogieuses de la part des critiques. Lors de la 93e cérémonie des Oscars, il a même été nominé pour les meilleurs effets visuels. Et pour ne rien gâcher,  Dylan O’Brien campera le rôle principal : ce sont les fans de Teen Wolf qui vont être contents. Il est rejoint par une distribution solide essentiellement porté par Jessica Henwick , Dan Ewing , Michael Rooker et Ariana Greenblatt.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’AVRIL (Sorties 2021)

De quoi ça parle ?

Après la destruction d’un astéroïde à destination de la Terre, les retombées chimiques font muter tous les animaux à sang froid en monstrueux kaijūs, menant à l’effondrement de la civilisation humaine.  Sept ans après le Monsterpocalypse, Joel Dawson, avec le reste de l’humanité, vit dans l’un des nombreux bunkers souterrains appelés «colonies». Après avoir renouer par radio avec Aimee, sa petite amie du lycée, il décide contre toute logique de s’aventurer vers sa dulcinée, qui se trouve à  130 km dans une colonie côtière et ce, malgré tous les monstres dangereux qui se dressent sur son chemin…

Autant dire qu’il nous tarde de voir quelle alchimie va émerger de ce film qui se situera dans la veine de Mad Max et Zombieland avec histoire d’amour en bonus !