Le vendredi 19 février prochain, Netflix se dotera d’une nouvelle petite pépite intitulée “I care a lot”. Qualifié tour à tour de “délicieusement méchant” par Collider ou bien encore d”une noirceur hilarante” selon Awards Wtach, le film qui mêle thriller et comédie noire ne semble pas manquer d’aplomb. La bande annonce dévoilée par la plateforme de streaming en témoigne :

Porté par l’actrice britannique Rosamund Pike dans le rôle principal, “I care a lot” suit Marla une tutrice professionnelle nommée par les tribunaux pour s’occuper de plusieurs  personnes âgées. Sa combine consiste à user de techniques douteuses, mais néanmoins légales, pour s’emparer des biens des gens qui lui sont confiés.

Une mécanique bien huilée que Marla et Fran , son associée et amante, utilisent avec une efficacité redoutable sur leur dernière victime, Jennifer Peterso, une retraitée fortunée sans famille ni héritier. Mais quand leur proie s’avère cacher elle aussi de terribles secrets et entretenir des liens avec un gangster lunatique, Marla se voit contrainte de revoir sa stratégie, prise dans un jeu de prédateurs sans règles ni principes. (Synopsis officiel)

 Le film écrit et réalisé par J Blakeson a déjà été diffusé au Festival international du film de Toronto en septembre 2020 et a reçu des critiques principalement positives.