Le 23 juillet prochain, un épisode spécial viendra élargir l’horizon de la série sud-coréenne Kingdom. Intitulé  Kingdom : Ashin of the North, ce nouveau chapitre reviendra sur la genèse de l’épidémie : notamment sur les origines de la plante de résurrection qui a qui a ressuscité le roi mort   et  déclenché l’avalanche d’événements tragiques qui ont balayé Joseon. Elle portera aussi sur l’histoire d’Ashin, étrange personnage introduit à la fin de la saison 2, interprété par l’actrice Jun Ji-hyun.

Lire également : Kingdom – saison 2, attaque de zombie prévue pour mars 2020 sur Netflix

En plus d’un premier teaser, la plateforme de streaming a communiqué les premiers visuels montrant Ashin, une torche à la main, entrant dans une grotte étrange dans le noir. À l’intérieur, elle découvre d’étranges marques sur un rocher ainsi que la mystérieuse plante de résurrection. Un message l’accompagne  : « pour faire revivre les morts, un prix doit être payé ». Ainsi commence la trame de fond intrigante de l’épidémie, dévoilant comment la plante de résurrection qui pousse dans les régions du nord est descendue pour faire des ravages sur les terres Joseon.

Kingdom : Ashin of the North sera réalisé par Kim Seong-hun, qui a dirigé et supervisé la production de la première saison de Kingdom. L’écrivain Kim Eun-hee, qui a scénarisé les deux saisons, sera également de retour pour l’écriture de ce volet épique de Kingdom: Ashin of the North.