Après Dans les bois, adaptation du best-seller d’Harlan Coben diffusé en juin 2020 sur Netflix, la Pologne revient en force en portant à l’écran Hold Tight,  un autre titre du maître du suspens. Une nouvelle qui ne devrait pas laisser les amateurs de thrillers psychologiques indifférents.

Le casting révélé

Si pour le moment, aucune date de diffusion n’a été communiqué (lancement prévu pour 2022),  l’on sait déjà quelles seront les têtes d’affiches de cette nouvelle mini-série composée de six épisodes. Ainsi l’on verra Magdalena Boczarska et Leszek Lichota camper  le rôle d’un couple, Anna et Michał Barczyk tandis que Krzysztof Oleksyn (The Mire) interprétera leur fils, Adam.
Agnieszka Grochowska et Grzegorz Damięcki, que l’on avait pu découvrir dans la série Dans les bois, ré-endosseront leurs personnages*. Ils seront accompagnés de Jacek Poniedziałek, Justyna Wasilewska, Wiktoria Gorodeckaja et Bartłomiej Topa, ainsi que des jeunes talents comme Agata Łabno, Marta Piętka, Jakub Pruski et Mikołaj Śliwa.

De quoi ça parle ?

L’intrigue de ce nouvel original Netflix se déroulera dans un quartier résidentiel aisé où les voisins s’entendent bien et vivent une existence paisible et sans accro. Tout vole alors en éclat lorsque le jeune Adam, 18 ans, disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces. Devant le danger qui plane et rôde, les parents inquiets font tout ce qu’ils peuvent pour protéger leurs enfants, dont les plus grands ont, de leur côté, décidé de prendre les choses en main.

Hold Tight s’inscrit dans la lignée de ces prédécesseurs (Safe, The Innocent, Intimidation ) Thriller trépidant maniant suspens et absence de  temps mort, devrait nous promettre un dénouement tout aussi tortueux et surprenant !

En attendant…

En attendant, vous pouvez toujours vous plonger dans le livre (mais attention aux spoilers 😉 ou alors, pour rester dans la production polonaise, jeter votre dévolu sur la deuxième saison de The Mire qui vient tout juste de sortir sur la plateforme de streaming.

*A noter : Bien qu’il dévoile le destin de plusieurs personnages de Dans les bois, Hold tight n’en constitue pas la suite.