Après la série “Sermons de minuit” et la sublime anthologie “The Haunting“, Mike Flanagan nous servira un nouveau délice horrifique en 2022. Inspiré du roman éponyme de Christopher Pike de 1994, The Midnight Club devrait ainsi ravir les jeunes abonnés amateurs d’épouvante et de surnaturel façon “Fear Street”. Ajoutez à cela que la série ne se contentera pas d’adapter cet unique livre, il puisera aussi dans les autres oeuvres de l’auteur. Autant dire qu’il nous tarde d’en savoir plus et de pouvoir prochainement découvrir, à défaut d’une bande annonce, au moins les premiers visuels.

 

Lire également : Nouvelles saisons, nouvelles séries : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour 2022

 

L’histoire

Dans cette série composée de 10 épisodes, l’on suivra un groupe de sept jeunes adultes en phase terminale et résidant dans l’hospice de Rotterdam Home dirigé par un mystérieux médecin. Tous les soirs, ils se retrouvent à minuit pour se raconter des histoires effrayantes. Une nuit, ils font un pacte selon lequel le premier à succomber à sa maladie est chargé de communiquer avec les autres au-delà de la tombe. Après la mort de l’un d’eux, des phénomènes étranges se produisent.

Le casting

Côté  casting, les patients de  l’hôpital seront incarnés par  Iman Benson, Adia, Igby Rigney, Ruth Codd, Aya Furukawa, Annarah Shephard, William Chris Sumpter, Sauriyan Sapkot.

Heather Langenkamp, ex-interprète de Nancy Thompson et habituée des films de Wes Craven, endossera  le rôle du mystérieux médecin également directrice de l’hospice Rotterdam Home.

Zach Gilford ,  Matt Biedel et Samantha Sloyan  rejoindront également la distribution.