Les bonnes nouvelles s’enchaînent sur Netflix mais ne se ressemblent pas. En effet, après avoir (enfin) annoncé la sortie officielle de la saison 5 de Lucifer, la plateforme s’apprête à réinjecter au sein de son catalogue la célèbre série danoise Borgen, une femme au pouvoir. 

Lire également : Entrez dans les coulisses du pouvoir avec notre Top 10 des séries politiques visibles sur Netflix

Reprise des activités politiques à partir du 30 juin sur Netflix

Ainsi à partir du mardi 30 juin 2020, les abonné.e.s qui auraient manqué sa diffusion entre 2010 et 2013, pourront se délecter des trois saisons complètes qui n’avaient jusque là pas été portées à l’international.

Une très bonne nouvelle qui va incontestablement relancer l’intérêt des amoureux de séries politique. Borgen, une femme au pouvoir expose, en effet,  les rouages de la démocratie danoise en mettant en scène l’exercice du pouvoir par une centriste intègre sur fond d’intrigues politiciennes.

Mais ce n’est pas tout… Borgen sera de retour en 2022 pour une saison 4 inédite !

Une fois n’est pas coutume , Netflix arrive en grand sauveur de la série politique qui avait tiré sa révérence après trois saisons de bons et loyaux services. Ainsi, l’on apprend sur le site Variety qu’une saison 4 était dans les cartons et que la plateforme américaine prendrait en charge certains coûts et pourrait même s’impliquer dans la direction artistique. Ce dont ont a la certitude, c’est que Borgen continuera d’être écrite et produite par Adam Price en personne.

Côté intrigue,  ce nouveau chapitre qui devrait se composer de 8 épisodes suivra Nyborg, son personnel et les médias chargés de la couvrir dans son nouveau rôle de ministre des Affaires étrangères. La série se concentrera aussi sur le parcours de  Fønsmark alors qu’elle retourne au journalisme en tant que directrice des nouvelles d’une grande chaîne de télévision nationale.