Diffusé hier soir à sur France 4, “Papicha” connaît un vrai regain d’intérêt auprès des téléspectateurs. Mais pour celles et ceux qui auraient manqué la séance, la question d’un rattrapage s’impose. Alors, où voir ou revoir ce film de la réalisatrice Mounia Meddour qui a obtenu deux César et une nomination à Cannes ?  Nous vous répondu dans cet article…

De quoi ça parle ?

Le film d’1h45  plante son décor à Alger pendant la guerre civile. L’on y suit Nedjma (interprété par Lyna Khoudri) une jeune étudiante qui rêve de devenir styliste de mode et qui décide coûte que coûte d’organiser un défilé de mode, véritable pied de nez aux forces du fanatisme et de l’oppression islamiques qui impose aux femmes de porter “le hijab de la musulmane”

 

A noter que “papicha” ( a été censurée lors de sa sortie en 2019 en Algérie sans aucune explication.

 

Qui figure au casting ?

Le casting est composée de Lyna Khoudri (Meilleur espoir féminin), Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda, Yasin Houicha, Zahra Doumandji, Marwan Zeghbib, Aida Ghechoud, Meriem Medjkrane.

 

Sur  quelles plateformes de streaming (Netflix, Amazon Prime Video, etc.)

  • Bonne nouvelle pour les retardataires, le film “Papicha” est disponible sur la plateforme de Replay de France Télévision jusqu’au 22 juin 2022. Pour le regarder, cliquez sur ce lien. 
  • Malheureusement, Netflix , Amazon Prime Video  ou bien encore SALTO ne détiennent pas à ce jour pour la France des droits de diffusion de  “Papicha”.

 

Qu’en ont pensé les internautes (Avis)