Diffusé hier soir à 21h sur Arte,  “Sur la route des Indes ” a conquis le coeur des téléspectateurs français. Ce drame ne date pourtant pas d’hier. Sorti en 1984, Ce film britanniquo-américain réalisé par David Lean qui est aussi adapté du roman  éponyme d’E. M. Forster publié en 1924, a reçu à son époque un très bon accueil. Salué par la critique autant que par le public, il a reçu pas moins de 11 nominations lors de la 57ème cérémonie des Oscars. Autant dire que sa diffusion méritait le coup d’oeil (au moins pour la culture générale !) mais pour les retardataires qui auraient manqué le rendez-vous, nous vous expliquons, dans cet article, comment vous offrir une session de rattrapage. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juin (Sorties 2022)

 

De quoi parle “Sur la Route des Indes ” ?

Le film d’une durée de 163 minutes parle avant-tout du choc des cultures. Il nous plonge dans les années 1920 où Adela Quested se rend pour la toute première fois en Inde, dans une colonie indienne britannique rongée par les préjugés, avec  Mrs Moore, sa future belle-mère.  Son fiancé Ronny officie là -bas comme  magistrat de la ville de Chandrapore . Une fois sur place, toujours plus curieuses d’en savoir plus sur la culture indienne, elles font la connaissance Dr Aziz qui les emmène visiter les mystérieuses grottes de Marabar. Mais l’excursion prend une tournure tragique lorsque Adela, victime d’hallucinations, dit avoir été victime d’une tentative de viol. Cette accusation  met la ville au bord de l’émeute.

 

Sur quelles plateformes de streaming voir ou revoir ce drame fascinant ? (Netflix, Amazon Prime Video, Arte ? )

  • Ne cherchez pas sur Netflix : le géant américain ne possède pas à ce jour des droits de diffusion permettant à ses abonnés de profiter de “Sur la route des Indes”. Vous pouvez toutefois jeter un regard aux titres associés  qui sont proposés par le streamer.
  • Le film est également introuvable au catalogue Amazon Prime Video (pour les mêmes raisons citées plus haut)
  •  C’est sur Arte qu’une fenêtre s’ouvrira le mardi 14 juin à 13h35, date à laquelle le film sera rediffusé. Ne manquez pas le rendez-vous !