Comme c’est assez rare, l’arrivée d’un nouveau programme sur la plateforme Apple TV + mérité d’être souligné. Et quand il s’agit d’une série de 10 documentaires, nous prenons le temps de rédiger un article pour vous détailler la chose.

 

Une série inspirée par le marketing de l’Apple Watch

Quand Apple produit de nouveaux programmes, il utilise ses propres produits et leur marketing comme source d’inspiration. C’est de cette manière que la série Dear… prend sa source dans la série de films courts produits par Apple pour promouvoir l’Apple Watch à sa sortie. À l’époque, chacun des films mettait en scène un utilisateur de la montre qui expliquait comme l’utilisation de la montre avait changé sa vie. Un malade cardiaque présentait comment le cardio fréquencemètre l’avait invité à se rendre aux urgences après la détection d’un trouble du rythme. Un utilisateur handicapé expliquait comment l’application bruit de la montre l’avait aidé à réguler le volume de sa voix.

 

 

 

Un réalisateur primé plusieurs fois

Et pour mettre en scène les moments émouvants que suscitent ces révélations intimes, Apple s’est adjoint les services d’un réalisateur connu et reconnu qui n’est autre que R.J. Cutler. Pour ceux qui auraient oublié son nom, il ne s’agit rien de moins que du réalisateur du documentaire The September Issue qui mettait en scène l’équipe de Anna Wintour dans la préparation du numéro de Vogue de septembre, le plus important de l’année pour la revue. Ce documentaire sur les coulisses du magazine Vogue a été très marquant pour les fans de mode du monde entier.

R. J. Cutler nous propose à nouveau avec la série Dear… une fresque humaine où les personnalités sont le sujet central de l’histoire qu’il nous raconte.

 

Des personnalités marquantes

Vous pourrez donc découvrir dans Dear… 10 portraits de personnalités du monde médiatique, sportif  et artistique comme Oprah Winfrey, Stevie Wonder, Spike Lee, la danseuse de ballet Misty Copeland ou encore la gymnaste Aly Raisman. Dans chaque épisode, ce sont les personnalités qui racontent leur histoire face caméra. Et chaque interview est agrémenté de lettres de fans par l’intéressé qui peut ainsi découvrir l’avis du public sur l’impact que son travail a eu sur la société. Le titre de la série Dear… est, comme vous l’aurez deviné, inspiré de la manière dont les fans se sont adressés aux célébrités lorsqu’ils ont commencé leur lettre d’hommage.

 

 

Voici la liste des 10 épisodes :

 

  • Oprah Winfrey, présentatrice et productrice
  • Stevie Wonder, musicien
  • Spike Lee, réalisateur
  • Lin-Manuel Miranda, acteur et rappeur
  • Yara Shahidi, gymnaste
  • Aly Raisman, manequin
  • Misty Copeland, danseuse de ballet
  • Big Bird, personnage de télévision pour enfants
  • Gloria Steinem, journaliste et activiste féministe
  • Jane Goodall, anthropologue

 

 

La série de documentaires Dear… est à voir sur Apple TV + à partir du 5 juin 2020.