Quand Cendrillon troque ses souliers de verre pour des Air Jordan, ça donne “Sneakerella“, une nouvelle comédie musicale pleine de pep’s signée Disney+  ! Disponible depuis le vendredi 13 mai 2022 sur la plateforme aux oreilles de Mickey, ce nouvel original n’a pas manqué de taper dans l’oeil des abonnés. Et ils auraient eu tort de bouder leur plaisir car cette réécriture de Cendrillon mérite que l’on s’y intéresse d’un peu plus près…

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mai (Sorties 2022)

 

De quoi ça parle ?

Réalisée par Elizabeth Allen Rosenbaum, “Sneakerella” réunit dans les rôles principaux  Chosen Jacobs et Lexi Underwood.  Dans cette comédie musicale, qui mélange les influences pop et hip-hop, l’on suit les aventures d’El, un jeune styliste bourré de talents. Mais l’adolescent, magasinier dans la boutique de chaussures qui appartenait autrefois à sa mère décédée, prend soin de cacher son talent à son beau-père débordé et à ses deux horribles demi-frères qui prennent un malin plaisir à l’empêcher de s’épanouir. Quand il rencontre Kira King, la fille farouchement indépendante de Darius King   – légende du basket et roi de la chaussure de sport – le courant passe immédiatement. Encouragé par sa meilleure amie, et avec un petit coup de pouce de son parrain, il décide de réaliser son rêve, celui de devenir un styliste reconnu dans le monde très fermé de la sneaker.

 

Les internautes charmés par ce conte de fée version contemporaine

A peine sortie que déjà le film fait des émules auprès des internautes .La preuve avec ses quelques tweets recensés sur la toile :