Disney+ ne se contente désormais plus d’injecter à son catalogue des contenus estampillés “Jeunesse”. Après Fresh, thriller cannibal, ou bien encore DropOut,  biopic dingue qui retrace l’histoire de Elizabeth Holmes, la plateforme aux oreilles de Mickey ales dents longues et compte bien conquérir un public plus averti.

Lire également : Emergency, un thriller universitaire à découvrir de toute urgence en mai sur Amazon Prime Video

Avec Oussekine, nouvelle création française disponible à partir du 11 mai 2022, Disney+ devrait tirer son épingle du jeu et faire sensation auprès de ses abonnés mais pas seulement… alors, restez à l’écoute, on vous en dit plus dans cet article.

 

Violences policières:  retour sur l’affaire Malik Oussekine

Si le nom de ce jeune homme résonne encore dans nos mémoires c’est sans doute parce que son histoire nous a tous un peu choqué… Pour celles et ceux que le fait divers semble éloigné dans le temps, le tragique événement s’est produit dans la nuit du  au  à Paris, dans un contexte de tension après de nombreuses semaines de contestation étudiante contre le projet de réforme universitaire Devaquet. Malik Oussekine a alors 22 ans lorsqu’il sort d’un club de jazz vers minuit : il se voit alors roué de coups de pied et de matraque par trois CRS. Cet acte de violence policière aveugle et disproportionnée entrainera le décès de cet homme parfaitement innocent.

 

Ce meurtre a évidemment provoqué une grande vague d’indignation dans tout l’hexagone. Outre le fait divers, la mini-série mettra aussi en lumière les conséquences et les effets sur la politique, la police et la société française. Oussekine racontera enfin le combat de la famille pour la justice.

 

Un casting prestigieux

Cette nouvelle mini-série a plus d’un atout dans sa manche. Outre son histoire invraisemblable tirée de faits réels, elle réunit également un casting prestigieux composée de Sayyid El Alami, Hiam Abbas, Slimane Dazi, Tewfik Jallab, Malek Lamraoui, Naiedra Ayadi, Mouna Soualem et enfin Kad Merad.