Ce sont les amateurs de comics qui devraient se réjouir de ce nouvel ajout au catalogue. Déjà diffusé  outre atlantique sur la chaine Syfy puis sur Canal + en France, c’est au tour de la plateforme au N rouge de prendre le relais.

Disponible sur Netflix depuis le 1er septembre 2021, la saison 1 de Deadly Class devrait connaître un regain d’intérêt. Mais l’enthousiasme des abonnés est à tempérer : en effet, la série qui n’est pas un programme “propriétaire” de Netflix a été annulée en juin 2019 par Syfy. Une décision qui a coupé net tout espoir de la part des fans de voir se poursuivre les aventures de ce petit bijou inspiré des comics du même nom et dans la veine de ‘The Umbrella Academy” (dont le tournage de la saison 3 vient tout juste d’être terminé.)

 King’s Dominion : une mystérieuse école qui forme des criminels

Cette première saison composée de 10 épisodes, suit Marcus Lopez, un jeune orphelin SDF,  admis au sein d’une école privée qui accueille la progéniture de criminels. Ils se voient enseigner l’art du meurtre, du combat et autres pratiques pour devenir l’élite d’un monde violent. 

Au casting de cette série, l’on retrouve un visage qui  ne sera pas inconnu des fans de comédies romantiques : Lana Conor y interprète un rôle autrement différent que celui qu’elle campe dans la saga “A tous les garçons que j’ai aimés” et on adore ! Benjamin Wadsworth, quant à lui, figure en tête d’affiche et interprète le rôle principal de Marcus. Benedict Wong (Doctor Strange) lui donne la réplique en enfilant le costume du Maître Lin.

La série reçoit déjà un bon accueil de la part des abonnés (Avis)

A peine sortie que déjà la série reçoit un accueil critique positif de la part des internautes :

Netflix pourrait-il sauver la série et commander une saison 2 ?

En ajoutant Deadly Class à son catalogue, Netflix joue au apprenti sorcier : aurait-il le projet de faire renaître de ses cendres la série  créée par Rick Remender et Miles Orion Fieldsott ? Si la question reste en suspens et que l’espoir paraît assez mince, il n’en demeure pas moins que cette unique saison risque de générer quelques frustrations. Les internautes n’ont d’ailleurs pas  manqué de s’exprimer à ce sujet sur Twitter :

A vous donc de décider si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure sachant que Syfy a pris la décision en 2019  de ne pas prolonger la série pour une deuxième saison. Au mieux, vous pourrez toujours lire la suite dans le comics éponyme écrit  par Rick Remender et illustré par Wes Craig !