Disponible depuis le 27 janvier 2022 sur Netflix,  “Chosen” n’a certainement pas échappé à la vigilance des inconditionnels de séries scandinaves. Il faut bien admettre que pour ce nouvel original, la plateforme de streaming a sorti l’artillerie lourde en pariant sur les réalisateurs Jannik Tai Mosholt et Christian Potalivo qui ne sont autres que les créateurs de la série à succès “The Rain”.

Lire également : Chosen : la nouvelle série danoise par les créateurs de The Rain est disponible sur Netflix

Pas étonnant donc que ce nouvel original danois se soit réservé une place de choix au sein du TOP 10 des contenus les plus visionnés sur la plateforme de streaming. Mais si les abonnés ont marqué un intérêt manifeste pour ce nouveau programme, l’ont-il, pour autant, apprécié ? Réponse dans cet article…

De quoi ça parle ?

Emma s’est toujours sentie différente des autres dans la petite ville danoise de Middelbo, devenue célèbre suite à la découverte d’une météorite qui se serait écrasée 17 ans auparavant. Mais aujourd’hui, les choses ont changé, et l’adolescente se demande si Middelbo a toujours été la localité paisible qu’elle prétendait être. Quand elle découvre accidentellement que cette histoire de météorite est en réalité un mensonge, Emma réalise que la ville endormie cache une vérité bien plus inquiétante qu’elle ne l’aurait imaginé. Est-ce bien une météorite qui a frappé Middelbo il y a 17 ans, ou une chose bien plus puissante ? Désormais, Emma doit se rendre à l’évidence : elle ne peut compter que sur elle-même. Ni ses amis et ni la société ne la sauveront. (Synopsis officiel)

Le casting

Composée de six épisodes d’une quarantaine de minutes chacun, la série Chosen met en vedette dans le rôle principal Malaika Berenth Mosendane. Andrea Heick Gadeberg, Andreas Dittmer, Albert Rudbeck Lindhardt et Nicolaj Kopernikus complètent le casting.

Chosen : des avis contrastés

Si pour l’heure, Netflix n’a pas encore communiqué sur une potentielle deuxième saison (en général, il faut attendre un bon mois avant l’annonce d’un renouvellement), les internautes ont commencé à exprimer leur avis au sujet de cette série qui déjà divise. La preuve avec ces quelques tweets récoltés depuis la sortie de la saison 1 :

 


Si la série a déjà fait des aficionados, on ne peut pas non plus dire qu’elle fasse l’unanimité. Et les internautes qui n’ont pas aimé l’ont bien fait savoir :