Après L’arnaqueur de Tinder et Inventing Anna, vous pensiez avoir tout vu, tout entendu ? Qu’à cela ne tienne, Netflix monte encore d’un cran le niveau d’arnaque en vous proposant à la carte de son menu de mars, une série documentaire qui retrace l’un des scandales les plus bizarres que New York ait jamais connu. Pour ce faire, la plateforme de streaming a mis les petits plats dans les grands en joignant à ses services, le réalisateur de Fyre (dont on vous conseille aussi chaudement le visionnage) ainsi que le producteur délégué de Tiger King : au royaume des fauves.

Lire également : Shimon Hayut, Marco Mouly, Anna Delvey : les plus belles arnaques se racontent sur Netflix

Intitulée “Bad Vegan, arnaque au menu“, cette folle série documentaire en quatre parties débarquera le 16 mars prochain en exclusivité sur Netflix. Tenez-vous prêts !

 

Une arnaque qui dépasse l’entendement

Si l’on sait depuis fort longtemps que la réalité nous sert souvent sur un plateau (promis on arrête les métaphores culinaires après ça) des histoires plus folles que la fiction, celle-ci dépasse de loin l’entendement et pourtant, l’histoire de Sarma Melngailis, aussi étrange soit-elle, a réellement eu lieu. On vous en dit plus dans cet article…

 

Une histoire d’amour tordue, devenue criminelle

Cette série documentaire tentera de comprendre comment Sarma Melngailis, la célèbre restauratrice à l’origine de Pure Food and Wine et One Lucky Duck, deux restaurants végétaliens d’aliments crus à New York, est passée de la reine de la cuisine végétalienne à celle de fugitive.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarma Melngailis (@sarmamelngailis)

Peu de temps après avoir rencontré un homme du nom de Shane Fox sur Twitter en 2011, la jeune femme commence alors à vider les fonds de son restaurant et à acheminer l’argent vers le mystérieux amant. Ce dernier l’a convaincue qu’il pourrait réaliser ses rêves – entres celui de la rendre elle et son chien éternel… mais pour cela, elle doit obéir à chacune de ses demandes sans jamais poser de questions. Quelques années plus tard, le couple, maintenant marié et en fuite après avoir volé près de 2 millions de dollars au restaurant et à son personnel, est retrouvé terré dans un motel du Tennessee par les forces de l’ordre.