Depuis quelques mois, Netflix sort ses plus belles cartes en matière d’imposture. Arnaques à la taxe carbone, pyramide de Ponzi, fausse identité : tous les moyens sont bons pour soutirer de l’argent aux plus vulnérables ou bien encore tout simplement pour profiter des failles du système.

Lire également : Vol au musée : quand le producteur de The Irisman s’attaque au plus grand casse de l’histoire de l’art (Bientôt sur Netflix)

Le catalogue au N rouge regorge de documentaires qui mettent à l’honneur les plus belles arnaques et qui dévoile le visage des plus beaux imposteurs. Depuis que L’arnaqueur de Tinder est sortie le 2 février dernier, impossible de ne pas identifier sur la toile Shimon Hayut alias Simon Leviev. De même pour Marco Mouly dont la personnalité n’a pas échappé au viseur de Netflix et qui figure désormais comme le roi des entourloupeurs  (rappelons que ce dernier a réussi à frauder 283 millions d’euros !).

Les rois de l’arnaque : portrait grandiloquent de Marco Mouly

Pourquoi braquer une banque quand on peut braquer le système ? Les Rois de l’arnaque retrace le parcours d’escrocs qui ont tiré profit du système pour empocher indûment des milliards, avant de s’entre-détruire.

 

 

The Puppet Master : leçons de manipulation : l’arnaque portée à son sommet

Cette série documentaire explore l’histoire incroyable de Robert Freegard, qui, au cours de deux décennies, a manipulé, escroqué et dépouillé  au moins sept femmes et un homme de près d’un million de livres.

 

 

Inventing Anna : quand la jet set se fait berner

Dans Inventing Anna, Vivian Kent, une journaliste sur le fil du rasoir, enquête sur l’affaire Anna Delvey, la légendaire héritière allemande d’Instagram qui ne s’est pas contentée de voler les cœurs de la scène sociale new-yorkaise, mais qui l’a aussi dévalisée !

 

 

L’arnaqueur de Tinder : charme, diamant et supercherie

On l’appelait “l’Arnaqueur de Tinder”, il était recherché par la justice dans plusieurs pay et  l séduisait des jeunes femmes pour leur escroquer des millions. Quand un seul swipe suffit à faire basculer votre vie, le plus beau des contes de fées peut vite tourner au cauchemar. Mais trois femmes ont décidé que l’heure de la riposte était venue.

 

 

Vous voulez encore plus d’arnaques, qu’à cela ne tienne, Netflix n’a pas dit son dernier mot. Voici d’autres titres pour pousser encore un peu plus loin le bouchon :