C’est une vision singulière et inédite sur l’histoire de notre civilisation que nous propose Graham Hancock au sein de A l’aube de notre histoire, un tout nouveau documentaire fraîchement ajouté à l’offre de contenus Netflix en ce mois de novembre.

Lire également : Inside Job (Saison 2) la série d’animation revient en novembre sur Netflix

En apportant des preuves qui chamboulent la vision traditionnelle de notre passé, le journaliste soutient ici la thèse que de mystérieuses civilisations auraient existé depuis la dernière période glaciaire. Un sujet aussi passionnant que polémique que nous vous proposons de découvrir plus en détails dans cet article

 

Enquête sur une civilisation disparue plus avancée que la nôtre

Dans ce documentaire saisissant est composé de 8 épisodes de 30 minutes qui décrivent 8 histoires tragiques de l’effondrement de nos civilisations. Pour ce faire, les abonnés de la plateforme de streaming suivent le journaliste Graham Hancock dans l’exploration de sites archéologiques du monde entier pour déterminer si, il y a des milliers d’années, une civilisation bien plus avancée que tout ce que l’on aurait pu croire possible aurait existé.

Et si tout ce qu’on pensait savoir sur les hommes préhistoriques était faux ?

 

Graham Hancock, un journaliste aux thèses controversées

Journaliste britannique de renommée internationale et écrivain prolifique, Graham Hancock suscite, malgré son pedigree, la controverse, se mettant ainsi à dos la communauté scientifique  en raison de ses théories iconoclastes. Il n’en reste pas moins que ses ouvrages ont été tirés à plusieurs millions d’exemplaires et ont eu un réel impact sur le grand public. Parmi eux, l’on retrouve La clé de la civilisation perdue, un livre sorti en 2019  qui résulte  de 30 ans de travaux et d’études sur le sujet.

Quelle date de sortie pour “A l’aube de notre histoire” sur Netflix ?

La série documentaire est disponible en exclusivité sur Netflix depuis le vendredi 11 novembre 2022. Le programme occupe à ce jour la dixième place du classement des séries populaires sur la plateforme au N rouge.

Les internautes réagissent … (Avis)

Il n’aura fallu guère de temps pour que la série fasse débat sur Twitter. Accusé de conspirationnisme, A l’aube de notre histoire n’a pas manqué de faire réagir les internautes :