Cela fait un moment déjà que Netflix communique autour de sa série événement Cursed, véritable relecture moderne de la légende Arthurienne. Avec en tête d’affiche Katherine Langford (qui n’est autre que l’héroïne de 13 Reasons Why), il nous tardait donc de découvrir sa date de diffusion mais aussi de voir  ce que cette série avait dans le ventre.


Lire également : Cursed, la légende arthurienne se dévoile en images

La plateforme de streaming nous avait donc promis de belles annonces cette semaine et celle-ci en fait incontestablement partie :  Cursed sera mis en ligne à partir du 17 juillet 2020. L’été va être mythique à en juger par la bande annonce qui a été diffusée dans la foulée et qui n’a pas manquée de nous donner quelques petits frissons !

Parce que la magie coule dans nos veines, parce que nous avons ce qu’ils veulent. La légende dit “seul le vrai roi brandira cette épée” Et si l’épée choisissait une reine ? .

 

L’on apprend ainsi que Nimue partira, Excalibur en main, à la recherche de Merlin. Pour camper ce personnage mythique, la production a jeté son dévolu sur Gustaf Skarsgard, plus connu pour son rôle de Floki dans la série à succès Vikings. La Dame du Lac croisera également sur son chemin Devon Terrell (vu dans le biopic Barry) dans le rôle du jeune Arthur.

La série comptera dix épisodesZetna Fuentes (This is Us), sera aux commandes de la réalisation des deux premiers épisodes de la série.