Il est des faits divers dont on se passerait bien … à moins que l’on soit Matt Eskandari, réalisateur de film d’horreur et que l’on décide de s’en saisir pour narrer une histoire angoissante au possible. C’est le cas de 12 Feet Deep, thriller américain d’1h25 qui suit deux sœurs  piégées sous la protection en verre automatique d’une piscine olympique et qui doivent survivre dans l’eau en pleine nuit.

Lire également : Oxygène, que pensent les internautes de ce huis clos réalisé par Alexandre Aja (Avis) ? 

 

Un huis clos bien mené et efficace (Avis)

Depuis peu le film connait un sursaut d’intérêt bien qu’il soit sorti en salles en 2017. Mais avant tout chose, si vous êtes de tempérament claustrophobe, nous vous conseillons de passer votre chemin. Au casting de ce film inspiré de faits réels, l’on retrouve Alexandra Park (The Royals) , Nora-Jane Noone (Brooklyn) et Diane Farr

Synopsis : Les sœurs Bree et Jonna se retrouvent piégées sous la couverture en fibre de verre d’une piscine publique de taille olympique après sa fermeture pour le week-end de vacances. Elles se retrouvent à la merci de la concierge de nuit, Clara, qui voit les sœurs piégées comme une opportunité de résoudre ses propres problèmes.

Le public a accueilli le film de manière plutôt positive.

 

12 Feet Deep est-il disponible sur Netflix  ou sur Amazon Prime video ?

Malheureusement,  à l’heure actuelle, 12 Feet Deep n’est disponible ni sur la plateforme au N rouge ni sur Amazon Prime Video. Il se peut qu’il regagne un jour l’un des deux catalogues mais pour cela, il faudra que la plateforme de streaming négocie les droits de diffusion du film car il n’en ai pas le producteur. En revanche, vous pouvez jeter votre dévolu sur Oxygène,  un film porté par Mélanie Laurent mais tout aussi étouffant.