Disponible depuis le 18 mars 2022, la série polonaise Les monstres de Cracovie ne déloge pas du palmarès des programmes les plus visionnés au catalogue de la plateforme de streaming. Cette série horrifique tout droit venue de Pologne s’inspire, un peu à la manière de Lutins, du folklore et de la mythologie slave. Ce savant mélange de tradition lointaine et de phénomènes surnaturels fait visiblement bonne recette auprès des abonnés (bien que les avis soient tout de même mitigés). On vous en dit plus dans cet article;..

Lire également : Les monstres de Cracovie : une série polonaise surnaturelle à découvrir en mars sur Netflix

Complots  et croyances slaves au programme

Réalisé par Kasia Adamik et Olga Chajdas  et composée de 8 épisodes, son intrigue se concentre sur Alex,  une jeune étudiante en médecine, hantée par son passé (Barbara Liberek). Elle rejoint un mystérieux professeur (Andrzej Chyra), son bras droit (Stanisław Linowski) et un groupe d’étudiants pour enquêter sur des phénomènes paranormaux. Ensemble, ils combattent les démons. Alex se retrouve mêlée à un complot qui la confronte au monde des croyances slaves, des monstres anciens et des divinités sanguinaires.

Qu’en pensent les internautes ? (Avis)

La série occupe actuellement la neuvième place au sein du Top 10 des contenus les plus vus mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elle fait consensus. En effet, Les monstres de Cracovie divise les internautes; Déconcertante, ennuyeuse, les avis sont parfois même assez impitoyable. Mais les amateurs de légendes semblent aussi y trouver leur compte…  la preuve avec ses quelques impressions recueillies sur Twitter :