Netflix présentera le 4 mai prochain à ses abonnés un nouveau documentaire intitulé Meltdown: Three Mile Island. Cette série en quatre chapitres reviendra ainsi sur l’accident nucléaire de Three Mile Island qui s’est produit le 28 mars 1979 et qui figure parmi le pire incident nucléaire de l’histoire des États-Unis.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mai (Sorties 2022)

Pour raconter l’histoire vraie de ce qui s’est passé à la “première étape d’un cauchemar nucléaire” de Three Mile Island, la plateforme de streaming a convié le réalisateur Kief Davidson (“The Ivory Game”), nominé aux Oscars. Il collabore également avec les producteurs d'”Erin Brockovich” Michael et Carla Shamberg et Moxie Pictures.

Le géant américain a dévoilé la bande annonce de ce documentaire qui s’annonce particulièrement captivant :

 

 

Des événements aux diverses controverses en passant par les effets persistants de l’accident, cette série documentaire mesurera l’impact de cette quasi-catastrophe pour la côte Est. Pour éclairer son propos, le documentariste s’appuiera sur des reconstitutions , des images d’archives, des vidéos personnelles inédites et des interviews approfondies.