Le catalogue de Netflix regorge de séries dramatiques coréennes. Ce genre autrefois réservé aux initiés s’est développé à l’échelle internationale (en partie grâce à la firme américaine). Aujourd’hui, la plateforme de streaming produit même des k-drama et fait la démonstration de son extrême richesse. De The Silent sea à Hellbound en passant par le récent succès de The Glory, le secteur ne s’est jamais aussi bien porté.

Lire également : Tramway, The Interest of love : 5 nouveaux k-drama à découvrir en janvier sur Netflix 

Mais devant cette offre pléthorique, il est parfois difficile de faire son choix surtout lorsque l’on commence tout juste dans ce domaine. C’est pourquoi nous vous avons concocté une petite sélection sur-mesure des incontournables disponibles sur Netflix. C’est parti !

Crash Landing on You

1 saison (16 épisodes)

Cette comédie romantique suit l’histoire d’un millionnaire sud-coréen qui se retrouve accidentellement parachuté en Corée du Nord, où il rencontre une soldate nord-coréenne.

 

Itaewon Class

1 saison (16 épisodes)

Cette série dramatique suit le parcours d’un jeune homme qui ouvre un bar à Itaewon, quartier branché de Séoul, tout en luttant contre les discriminations et les préjugés.

 

Kingdom

2 saisons (2×6 épisodes)

Dans cette série d’horreur historique, le prince héritier du royaume de Joseon doit lutter contre une épidémie de zombies qui sévit dans le pays.

 

The King : Eternal Monarch

1 saison (16 épisodes)

Cette série de science-fiction romantique raconte l’histoire d’un roi d’un royaume parallèle qui voyage dans le temps et rencontre une jeune policière du monde réel.

 

My First First Love

2 saison (2×8 épisodes)

Cette romance suit l’histoire de cinq amis qui décident de partager une maison pendant l’été et qui finissent par développer des sentiments les uns pour les autres.