Si vous êtes claustrophobe, nous vous conseillons de passer votre chemin. En effet, le teaser du prochain film original Netflix risque de vous provoquer une légère crise de panique. Pour les autres, voici ce que vous devez savoir sur Oxygène, un thriller américano-français disponible à partir du 12 mai 2021 en exclusivité sur la plateforme de streaming.

Lire également : Them covenant : Amazon Prime Video lève le voile sur sa nouvelle série horrifique

La mémoire est la clef

Dans un futur proche, une jeune femme se réveille dans une capsule cryogénique. Elle ne sait plus qui elle est, ni comment elle a pu finir enfermée dans ce coffre de la taille d’un cercueil. Seule et amnésique, elle se retrouve bientôt à court d’oxygène. Pour sortir de ce cauchemar, elle va devoir recomposer les éléments de sa mémoire…

Huis clos, survie, enfermement : le film n’est pas sans nous rappeler un certain Buried où Ryan Reynolds se retrouvait enterré vivant. Ce qui nous frappe d’ailleurs dans ce premier teaser, c’est cette sensation d’oppression parfaitement maîtrisée qui ne pouvait être retranscrite que sous l’oeil expert d’Alexandre Aja, véritable maître de l’effroi (La colline a des yeux, Furia).

Le rôle principal sera porté par Mélanie Laurent qui est venue en remplacement de Noomi Rapace (Millenium) après qu’elle se soit désistée en juillet 2020. Mathieu Amalric et Malik Zidi rejoignent le casting.