C’est une nouvelle devrait faire son petit effet auprès des fans de films d’horreur. Le film culte des années 70 réalisé par Tobe Hopper et considéré comme l’un des premiers slasher, aura une suite !  En effet, Netflix a acquis les droits de diffusion de Massacre à la tronçonneuse, qui se déroulera selon le site Hollywood Reporter des années après les événements traumatisants du film original.

Pour le moment aucune date de diffusion (ni même de premiers visuels) n’a été communiquée par la plateforme de streaming. Ce que l’on sait simplement c’est que ce long-métrage n’aura pas le droit aux salles obscures… mais que le personnage emblématique Leatherface  va reprendre du service…

Le film reprendra donc là où le premier volet de Hooper s’est initialement arrêté, il ne s’agira ni d’un préquel ni d’un remake mais bien d’une suite directe. Il sera réalisé par David Blue Garcia et mettra en vedette Elsie Fisher (Dernière année), Moe Dunford (Vikings), Sarah Yorkin (Happy Birthdead 2 You) et Jacob Latimore (Le Labyrinthe).

Si les nostalgiques craignent un ratage, qu’ils soient rassurés : le producteur Fede Alvarez a déclaré que “Tout est fait à l’ancienne, façon vieille école. C’est la même approche que nous avions eu pour Evil Dead, aucun effet numérique, tout est fait avec la caméra”.