Si de nos jours films et séries de zombies pullulent de toutes parts, il faut bien avouer qu’ils étaient assez rares au début des années 2000, époque à laquelle est sortie “Planète Terreur”. Véritable film de genre et hommage à la série Z, Planète terreur est réalisé par le talentueux Robert Rodriguez (Une Nuit en enfer et Sin City) et, peut-être ne le saviez vous pas, mais il partage ce double feature Grindhouse avec “Le Boulevard de la mort” de Quentin Tarantino. Voilà qui devrait suffire à éveiller votre curiosité si vous êtes amateurs d’horreur, de slasher et bien sûr de gore bien déjanté.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de février (Sorties 2022)

Hommage aux films d’exploitation

Disponible depuis le 1er février 2022 sur Netflix, le film devrait connaître un regain d’intérêt. Mais attention toutefois aux âmes sensibles car s’il ne cherche absolument pas à se prendre au sérieux, il demeure particulièrement gore et ne lésine pas sur le débit de sang : au programme, attaque chimique, explosion, cannibalisme, membre arraché, invasion de zombies… Vous l’aurez compris ce film volontairement old school un peu foutraque s’adresse à un public averti ! Mais trêve de bavardage, la bande annonce délirante à souhait saura vous convaincre (ou non.)

 

Un casting explosif !

A la distribution de ce film complètement WTF, le réalisateur s’est entouré du meilleur : Rose McGowan habituée de la scène horrifique puisqu’elle tient aussi le rôle phare dans Doom Generation  campe ici Cherry Darling, une extravagante go-go danseuse munie de sa légendaire jambe-mitraillette. Freddy Rodríguez connu pour le rôle de Federico « Rico » Diaz dans la série télévisée Six Feet Under interprète El Wray. Michael Biehn (Terminator), Jeff Fahey (Lost), Josh Brolin (No Country for old man) et Marley Shelton (Scream) complètent la distribution. Mais ce n’est pas tout car Rodriguez qui réalise ici une de ses oeuvres les plus personnelles a aussi offert quelques rôles aux membres de sa famille (Tony n’est autre que le fils du cinéaste.)

Les abonnés ravis de cet ajout

A peine ajouté à l’offre de contenus Netflix, que déjà le film décolle dans les hautes sphères des contenus les plus visionnés : il intègre ainsi la 5ème place du classement dans la catégorie des films et ne manque pas de susciter l’enthousiasme des internautes. Preuve à l’appui avec ses quelques tweets glanés sur la toile :

Pour aller plus loin (et dézinguer encore plus de zombies) …

Une chose est sûre, les abonnés Netflix n’ont pas fini de faire la peau aux zombies. Voici une liste de titres qui pourraient potentiellement vous intéresser :

Et pour les amateurs d’horreur, rendez-vous sur Prime Video où deux double features signés Blumhouse vous attendent :