Disponible depuis le 8 avril 2021 sur Netflix, le nouvel anime La voie du tablier commence à faire parler de lui sur les réseaux sociaux et à seulement un jour de sa sortie, les avis sont déjà bien tranchés.

Un anime hilarant sur la reconversion  d’un yakusa en homme au foyer

Comme beaucoup d’autres animes visibles sur le catalogue de la plateforme de streaming, La voie du tablier est adapté d’un manga mais là où il fait la différence c’est qu’il joue sur le registre de l’humour.

Lire également : Sky High Survival et si le vertigineux anime était votre prochain crush Netflix ? 

Inspiré du seinen écrit et illustré par Kōsuke Oono, la série suit  le sort de Tatsu, un légendaire yakusa  craint et surnommé le « Dragon Immortel », qui décide de se reconvertir en homme au foyer. Cette situation donne évidemment lieu à des situations qui prêtent à rire surtout lorsque le protagoniste ne fait pas figure de calme et de tempérance.

Ce qui démarque également cet anime des autres, c’est aussi le parti pris parfaitement assumé de la technique d’animation. La réalisatrice Chiaki Kon a en effet fait le choix d’une animation statique très minimaliste où les personnages ne bougent pas, un peu à la manière des roman-photos. Un choix qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes (en gros, ça passe ou ça casse).

Que pensent les internautes de cet anime aux choix esthétiques atypiques ?

La série composée de seulement 5 épisodes aura vite été binge watcher et  le moins que l’on puisse dire c’est que les avis sont plutôt divisés ; entre celles et ceux qui se sont pris des barres de rire tout du long et les autres qui n’ont vraiment pas adhéré à l’animation. A vous de trancher !