Disponible depuis le 25 février 2021, Sky-High Survival est le genre de série qui pourrait bien convertir, si ce n’est déjà fait, les jeunes abonnés Netflix aux animes japonais.

Composée de 12 épisodes assez courts (25 minutes environ chacun) ce programme sans pitié nous entraine dans une histoire assez invraisemblable : celle de Yuri, une jeune lycéenne qui se retrouve sans savoir comment dans une ville hostile composée de gratte-ciel, reliés les uns aux autres par des ponts, sans aucune possibilité d’en descendre.

Et comme si la situation n’était pas suffisamment anxiogène : la jeune lycéenne de 16 ans est traquée par des hommes masqués qui n’ont comme seul et unique but que celui de pousser les nouveaux arrivants à se suicident en sautant des toits. Autant dire que si vous avez peur du vide vous allez être servis !

La série de survie est menée tambour battant avec toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête de l’héroïne (et qui n’est pas sans nous rappeler la tension de la série Alice In Borderland) : survivre ou se suicider.

Adapté du manga seinen écrit par Tsuina Miura et dessiné par Takahiro Oba, Sky-High Survival délivre toutefois un message fort qui consiste à dire que le suicide n’est jamais une solution.

Qu’en ont pensé les internautes ?

Côté abonnés, les avis sont  mitigés : très clairement il y a la team complétement conquise et l’autre plutôt perplexe. A vous de choisir votre camp !