Les dramas coréens se suivent sur Netflix mais ne se ressemblent pas tous et dans cette nouvelle production dont le décollage est prévu pour le 24 décembre 2021, c’est la lune que la plateforme de streaming compte bien décrocher.


De quoi ça parle ?

Exit les zombies ou bien encore les jeux mortels auxquels Squid Game ou Kingdom nous avaient habitués. Avec The Silent Sea, l’intrigue tournera autour d’une mission spatiale après que la terre ait été vidée de ses ressources en 2075. Les membres d’une équipe de chercheurs est alors envoyée sur une base abandonnée (Balhae) sur la lune pour y récupérer un mystérieux échantillon.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de décembre (Sorties 2021)

La série composée de 8 épisodes plantera ainsi son décor dans un monde futuriste tout droit inspiré du court métrage de 2014 The Sea of Tranquility écrit et réalisé par Choi Hang-yong; C’est d’ailleurs lui même qui dirigera  la série.

Découvrez dès à présent la bande annonce officielle de The Silent Sea !

Une base lunaire abandonnée Une mission avec un taux de survie de 10 %

Un par un, les membres de l’équipage périssent dans le thriller mystérieux de science-fiction

 

 

Qui composent l’équipe spatiale ?

Côté casting, les rôles principaux ont été attribués à Gong Yoo : il incarnera Han Yoon-jae, le chef de l’équipe d’exploration qui doit mener à bien la mission et  mettre en  la sécurité les membres de son équipe.  Bae Doona campera le rôle du docteur Song Ji-an, une astrobiologiste, bien déterminée à découvrir la vérité qui se cache derrière l’accident survenu à la station de recherche. Lee Joon  quant à lui jouera le capitaine Ryoo Tae-seok, ingénieur en chef volontaire, ex-embre d’élite du ministère de la Défense nationale.

L’acteur Jung Woo-sung a été fasciné par cette histoire que Choi a façonnée pendant une décennie. Il a déclaré dans un communiqué

« J’ai adoré les idées inédites qui se cachent derrière cette histoire. Je voulais participer à la création d’une série de science-fiction qui soit à 100 % coréenne ».