En ce 1er avril 2022, Netflix vous propose d’embarquer dans un bus pour un voyage scolaire  mais attention, cette nouvelle série originale pour ados n’est pas à confondre avec Le bus magique… Vous n’y trouverez pas Mlle Bille-en-Tête mais plutôt  un groupe d’adolescents aux caractères très différents. Dans cette fable écologique qui ne manque pas d’action, ils vont devoir s’improviser héros quand, lors d’un voyage scolaire, une apocalypse de robots fait disparaître le reste de l’humanité. On vous en dit plus dans cet article…

Lire également : Parallèles : les internautes ont-ils été conquis par le “Stranger Things” à la française de Disney+

Vous avez aimé Les Mitchells contre les machines, vous aimerez sans doute Le dernier bus et bien qu’il s’adresse à un public plus âgé, Le Dernier bus devrait plaire aux amateurs d’humour, de mystère et de sensation !

De quoi ça parle ? 

Un groupe d’adolescents part assister au lancement des “Orbes”, des robots d’un nouveau genre conçus pour dépolluer l’environnement. Au cours de leur présentation par le magnat de la technologie Dalton Monkhouse (Robert Sheehan), les robots contrôlés par une intelligence artificielle désintègrent toute l’assistance tandis que des milliers d’incidents similaires se produisent aux quatre coins du globe. Réchappant de peu à la catastrophe, le groupe d’élèves prend la fuite à bord de son vieux bus scolaire et décide de mener l’enquête. Mais de retour chez eux, les adolescents constatent que tout le monde a mystérieusement disparu.

https://www.youtube.com/watch?v=bi3csDVuLqQ

 

Ils comprennent alors qu’ils vont devoir riposter, et partent à la recherche de Dalton Monkhouse dans l’espoir de comprendre ce que sont devenues leurs familles. En chemin, ils bravent mille dangers, des gigantesques monstres de la décharge à un orbe endommagé qui semble animé par une vengeance personnelle. L’occasion pour les jeunes héros de surmonter leurs différences et leurs démons et de devenir, contre toute attente, une famille. (Synopsis officiel)

 

Qui figure au casting ? 

Le casting réunit, entre autres, Robert Sheehan (qui incarne également Klaus dans The Umbrella Academy), Moosa Mostafa, Lauryn Ajuro, Tom Basden (After Life, Plebs) . Produit par le studio britannique Wildseed Studios. Le dernier bus a été créé et écrit par Paul Neafcy. La première saison est composée de 11 épisodes d’une trentaine de minutes chacun.