Disponible depuis ce vendredi 8 avril 2022, la saison 5 d’Elite fait déjà couler beaucoup d’encre et pas forcément pour en chanter les louanges. De notre côté, nous avons tenté l’exercice en regardant les deux premiers épisodes et le verdict est sans appel : Elite n’a plus la même vibe qu’à ses débuts. Sans queue ni tête, les intrigues patinent… même les acteurs ne semblent pas convaincus. A vouloir tout mettre dans le même panier, Netflix s’est perdu dans la jeunesse doré de Las Encinas. Inutile de dire que les scènes de sexe s’enchainent, les relations se mélangent sans aucune profondeur… Débridée : oui, décevant : oui aussi…

Lire également : 365 jours : le suite du sulfureux film poloanais arrive en avril sur Netflix

 

De quoi parle cet énième volet d’Elite ?

Pas de surprise concernant l’intrigue de cette saison 5. Le synopsis radote lui aussi : “À Las Encinas, une nouvelle rentrée est synonyme de nouveaux triangles amoureux, nouveaux étudiants et nouvelles règles, sans oublier un nouveau crime mystérieux.”

 

Qu’en pense la presse ?

Pour le Parisien : passez votre tour car “Les caprices et états d’âme de cette jeunesse dorée espagnole peinent à convaincre.” Lire la suite de la critique

 

Qu’en pensent les internautes ?

Les abonnés Netflix l’attendaient de pied ferme, alors autant dire que leur déception est à la hauteur de leur impatience…