Alors que le deuxième chapitre de Shadow and Bone : la saga Grisha sera mis en ligne en ce jeudi 16 mars 2023 sur Netflix, les fans commencent à faire des plans sur la comète et s’interrogent déjà sur une potentielle troisième saison. En même temps, il serait bien difficile de leur donner tort tant cette nouvelle saison s’annonce prometteuse (la bande annonce, à elle toute seule, est déjà si impressionnante ! ) .

Lire également :  Shadow and Bone – Saison 2 : Netflix dévoile une première bande annonce qui envoie du lourd ! (+ Date de sortie)

C’est pourquoi nous avons creusé un tout petit peu le sujet à la veille de cette sortie événement qui devrait occuper bons nombreux foyers en cette semaine décidément riche en nouveautés. 

“Shadow and Bone” : une troisième saison serait-elle possible sur Netflix ?

  • Le Grishaverse :  une saga littéraire dense et inspirante aux nombreuses possibilités

Les grands lecteurs de YA le savent, la saga de Leigh Bardugo est d’une richesse narrative telle qu’elle pourrait largement suffire pour un troisième volet de Shadow and Bone (voire même plus de saisons !). Directement adaptée de la trilogie littéraire Grisha et la duologie littéraire Six of Crows, ces deux sagas constituent des piliers relativement denses pour développer toutes les intrigues. Toutefois, il est bon de noter que  pour faire tenir la série sur ces deux bases, le  créateur a donc dû prendre quelques libertés et construire  des histoires préquelles pour les personnages importants de Six of Crows comme Kaz, Inej et Jesper ; car rappelons que la série se déroule après les événements de Shadow and Bone mais a bien lieu dans le même monde.

  • Un plan sur trois saisons selon le créateur de la série 

Dès le début du projet, le showrunner Eric Heisserer ne s’est pas caché de ses intentions de porter la série Shadow and Bone au delà d’une simple et unique saison.

“C’était un plan de trois ans que j’ai présenté, ou un plan de trois saisons”, a t-il déclaré lors d’une conférence de presse avant même la sortie de la saison 1 de Shadow and Bone. 

Dans l’éventualité où Netflix commanderait une troisième saison il aurait donc de fortes chances pour que ce soit aussi la dernière ; cette hypothèse n’exclut toutefois pas la possibilité de produire des spins-off qui pourraient se concentrer sur des personnages de Six of Crows

  • Vers une saison 3 de Shadow and Bone : verdict prochainement …

Il est bien évidemment trop tôt pour savoir si la série couronnée de succès connaitra le même sort que la précédente saison.  Toutefois, l’on imagine mal que les audiences ne soient pas identiques voire plus impressionnantes pour cette deuxième saison qui créée déjà des émules sur les réseaux sociaux :

Seul paramètre qui reste inébranlable : le verdict de Netflix.  Ce sera à la firme américaine de trancher et de décider si oui ou non Shadow and Bone mérite une troisième saison. Comme toujours, la plateforme de streaming s’appuiera sur un ensemble de métriques garantissant le succès et la popularité du show dans le temps.