Depuis l’épisode Hang the DJ de Black Mirror, l’amour et la technologie n’auront cessé de nourrir l’imaginaire des réalisateurs de séries. Même les français se sont aventurés (non sans mal) dans l’aventure de l’amour 2.0 avec Osmosis. Plus récemment, Prime Video consacrait une anthologie autour des affinités numériques avec Soulmates. Mais visiblement, le sujet ne semble pas complètement épuisé puisque Netflix remet le couvert en ajoutant à son catalogue à partir du 12 mars 2021 un nouveau programme intitulé The One. A la différence près que la série britannique composée de 10 épisodes semble vouloir pousser un peu plus loin la réflexion.

Lire également : Soulmates, et si, votre âme soeur était au bout de la connexion (en ce moment sur Prime Video)

Inspiré de la fiction dystopique du même nom et écrit par John Marrs, ce drame relationnel part d’un principe singulier : et si nous pouvions trouver notre partenaire idéal en comparant nos ADN ?

Quand l’amour et la génétique ne font qu’un

“Un seul de vos cheveux vous permettra de connaitre la seule personne avec laquelle vous êtes génétiquement garanti de tomber amoureux”.

L’histoire de The One se déroule dans un futur proche où un test ADN permet d’identifier le partenaire idéal, la seule personne dont on est génétiquement prédisposé à tomber passionnément amoureux. Même si vous êtes heureux en amour, ne vous êtes-vous jamais demandé s’il existait quelqu’un d’autre sur terre qui vous correspondait davantage ? Et si un simple échantillon de cheveux suffisait pour trouver cette âme sœur ? L’idée est simple, mais ses implications sont phénoménales. Jamais plus vous ne réfléchirez à l’amour et aux relations de la même manière. (Synopsis officiel).

Dans le premier rôle, nous retrouverons l’actrice Hannah Ware. Elle campera le personnage de Rebecca, fondatrice de la société MatchDNA. La distribution est complétée par Stephen Campbell-Moore, Lois Chimimba et Eric Kofi Abrefa.

La série est réalisée par Howard Overman qui n’est autre que le créateur de Misfits. Voilà qui devrait promettre un excellent divertissement !