Après sa série phénomène Le seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoirs, Amazon Prime Video continue d’investir dans les contenus fantasy et SF et semble avoir trouvé un public pour ce genre très prisé. Avec Périphériques : les mondes de Flynne s’attire ainsi toute une communauté fan du roman dont la série d’inspire. En effet, adapté du roman Périphériques de William Gibson, paru en 2020 au Diable Vauvert, cette création originale occupe depuis sa mise en ligne la première place du classement des programmes les plus populaires sur la plateforme de streaming.

Lire également : The Peripheral : cette dystopie complètement  dingue arrive en octobre sur Netflix

De quoi parle “Périphériques : les mondes de Flynne” ? (Synopsis, bande annonce)

Portée par Chloë Grace Moretz,  la série composée de huit épisodes raconte l’histoire de Flynne Fisher, une femme qui tente de recoller les morceaux de sa famille brisée dans un coin oublié des États-Unis. Flynne est intelligente, ambitieuse et condamnée. Elle n’a pas d’avenir. Jusqu’à ce que l’avenir vienne la chercher.

 

La série est produite par Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de Westworld (série HBO dont on vient d’apprendre qu’elle n’aura pas de saison 5).

Que pensent les internautes de cette série de science-fiction pas comme les autres ? (Avis)

Disponible depuis le vendredi 21 octobre 2022 (et distillé à raison d’un épisode par semaine et dont le final est prévu pour le 2 décembre), Périphériques : les mondes de Flynne continue de faire des aficionados sur Amazon Prime Video. Alors si vous hésitez encore à vous lancer dans cette aventure en réalité virtuelle dans la veine de Ready player One, consultez sans plus tarder les avis déposés (globalement positifs) par les internautes sur Twitter :