Disponible depuis le vendredi 24 février 2023, The Consultant cartonne déjà sur Prime Video. Encensée par la critique et saluée par le grand public, ce thriller diaboliquement mené par Christopher Waltz continue de grimper en flèche au sein du classement des séries les plus populaires de la plateforme de streaming, détrônant par la même occasion la saison 2 de LOL : Qui rit, sort ! 

Lire également : The Consultant : une saison 2 est-elle possible sur Prime Video ? 

 

De quoi parle “The Consultant” ? (Synopsis, Bande annonce, distribution)

Mais alors de quoi retourne ce nouvel original qui cartonne ?

The Consultant ne pouvait pas trouver meilleur acteur que Christoph Waltz (dont on se souvient de la performance de SS psychopathe dans Inglourious Basterds, ou bien encore dans le rôle du chasseur de primes dans Django Unchained) pour jouer le rôle du méchant. A la différence près qu’ici c’est dans les couloirs des bureaux d’entreprise que la tyrannie opère. Adaptée du livre de Bentley Little, cette satire du monde professionnel explore la relation sinistre entre le patron et l’employé. Notre main à couper que les fans de Severance (Apple TV+) font aussi adorer !

Mon seul but est d’accroître la valeur de l’entreprise.

 

Concrètement, la série met en scène Regus Patoff, un consultant embauché pour redresser l’activité de la société de jeux sur applications CompWare après l’assasinat de son PDG : les employés se retrouvent alors confrontés à de nouvelles demandes et à de nouveaux défis qui remettent tout en question… y compris leur vie.

Outre la tête d’affiche, la série composée de huit épisodes met en vedette Nat Wolff dans le rôle de Craig, Brittany O’Grady dans celui d’Elaine et Aimee Carrerro dans celui de Patti.

Que pensent les internautes de “The Consultant” ? (Avis)

Naturellement, nous avons cherché à en savoir plus en décryptant les avis laissés sur Twitter et le verdict est sans appel : les abonnés sont conquis !