On a tous été biberonné aux studios MGM et ce, parfois même sans le savoir : en effet qui n’a pas déjà vu un film ou une série amorcés par les crocs d’un lion rugissant ?

La bonne nouvelle c’est que la firme américaine pilotée par Jeff Bezos s’apprête à faire l’acquisition historique de ce studio mythique. Si pour l’heure, l’annonce n’est pas encore officielle (mais devrait l’être d’ici peu), elle n’en est pas moins impressionnante car concrètement, cela se traduirait par l’ajout au catalogue de sagas cultes tel que James Bond ou bien encore Rocky.

La transaction estimée à 9 milliards de dollars  constituerait une arme redoutable pour contrer Netflix ou Disney, ses concurrents directs. La guerre n’a donc pas fini d’être déclarée !

Pour vous faire une idée, l’univers MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) ce n’est pas moins de 4000 titres et 17 000 heures de télévision. Entre des classiques du genre comme Chantons sous la pluie ou bien les séries cultes comme Stargate, les abonnés Amazon Prime Video devraient avoir l’embarras du choix..

Reste plus qu’à attendre la confirmation de ce rachat vertigineux…