Suspicion : c’est le nom de la nouvelle venue sur Apple TV+ inspirée du thriller israélien False Flag . Disponible depuis le vendredi 4 février 2022, les deux premiers épisodes de cette série américaine portée par Uma Thurman font déjà une entrée remarquée dans le monde du streaming. Mais le programme fait-il l’unanimité du côté de la critique et du public ? Réponse dans cet article…

Lire également : Reacher : que pensent les internautes de cette nouvelle série d’action signée Prime Video ? (Avis)

De quoi ça parle ?

La série produite par Rob Williams  (Le Cercle des poètes disparus) porte bien son nom. En effet, dans ce thriller à suspense, cinq  personnes voient leur vie bouleversée après avoir été identifiées comme suspectes dans l’enlèvement du fils d’une baronne des médias Katherine Newman. Ils s’engagent alors tous dans une course contre la montre pour prouver leur innocence. Mais qui les croira ? Et disent-ils vraiment la vérité ? Une chose est sûre : les apparences peuvent être trompeuses…

 

Un casting prestigieux

Au casting de cette série, l’on retrouve un joli panel d’acteurs composée d’Uma Thurman (Kill Bill) dans le rôle de Katherine Newman.  Kunal Nayyar, connu pour le rôle Rajesh Koothrappali dans la sitcom culte The Big Bang Theory incarne ici Aadesh Chopra. Noah Emmerich (The Americans, The Truman Show) campe le personnage de Scott Anderson. Georgina Campbell quant à elle incarne Natalie Thompson. Elyes Gabel joue Sean Tilson. Enfin, Elizabeth Henstridge (Tara McAllister) et Angel Coulby (Vanessa Okoye) rejoignent également le casting.

Que pensent la presse et le public de cette nouvelle série estampillée Apple TV+ ? (Avis)

  • La presse mitigée

Comme bon nombre de séries signées Apple TV +, Suspicion sera diffusée au compte goutte. Si les deux premiers épisodes ont permis de donner une première impression à la presse et au public, il faudra se contenter d’un épisode par semaine (le vendredi) pour affûter son avis. Pour le moment, les avis semblent mitigés. Selon le magazine, Télérama, ce “remake perd de sa valeur” (Lire la critique complète). Le Figaro lui trouve, en revanche, un suspense mécanique mais endiablé” (Lire la critique complète)

 

  • Le public enthousiasmé

Le public, de son côté, semble conquis : Twitter recense des avis globalement positifs

 

Les séries israéliennes ont le vent en poupe

Les programmes israéliens inspirent et font l’objet de multiples adaptations. En voici un petit échantillon :

  • En Thérapie (Arte) est en fait librement inspirée de BeTipul
  • Your Honor (Canal +) est aussi une adaptation de Kvodo
  • Euphoria (HBO) est un remake de la mini-série télévisée israélienne éponyme.