En ce début d’été, la série Babylon Berlin connait un regain d’intérêt et pour cause ! Depuis le 6 juillet 2020, Canal + diffuse la troisième saison de cette fabuleuse fiction qui plante son décor en 1929 sous la République de Weimar et qui, depuis sa sortie, n’a pas manqué d’être distinguée par de nombreux prix.

Il faut bien dire que ce thriller d’époque a de quoi éveiller la curiosité. A la lisière entre le film noir et les paillettes des soirées folles, Babylon Berlin, au delà de ces intrigues passionnantes, décrit avec brio la vie quotidienne des différentes classes sociales de l’époque. La série fait également état de la trépidante vie nocturne du Berlin des « années dorées ». En bref, elle sait parfaitement mêler la petite histoire à la grande Histoire.

Dans ce troisième chapitre qui comptera 12 épisodes (contre 8 dans les précédentes saisons), l’on suivra le commissaire Gereon épaulé par son assistante Charlotte. Ils feront le jour sur une toute nouvelle affaire : le meurtre Betty Winter, une actrice au futur prometteur, tuée à la suite de la chute “accidentelle” d’un projecteur.

La distribution réunit Volker Bruch, Liv Lisa Fries, Peter Kurth, Matthias Brandt, Leonie Benesch, Severija Janusauskaite, Lars Eidinger et Karl Markovics.