Il en aura fallu du temps pour que la série médicale Hippocrate sorte de sa léthargie mais la réanimation est en cours et le réveil est même programmé  ! Alors, prêt à enfiler à nouveau la blouse blanche ?  Nous oui et encore plus depuis que la chaîne cryptée + a diffusé le premier teaser de cette saison 2 annoncée pour le 5 avril 2021 ( elle sera diffusée à raison de 2 épisodes par semaine) :

Diffusée en 2018 et  créée par Thomas Lilti,  la série avait largement conquis le cœur des abonnés Canal. Elle avait également récolté – à juste titre – les lauriers de la critique.  Ce succès, outre son synopsis qui n’est pas sans nous rappeler la situation actuelle, est en partie lié à une distribution de haute voltige constituée, pour les rôles principaux, de Louise Bourgoin, Alice Belaïdi et Karim Leklou
 
Ce que l’on sait pour le moment de ce deuxième chapitre c’est qu’il sera composé de 8 épisodes et qu’un nouveau visage rejoindra le casting : Bouli Lanners (Adieu les cons ) campera ainsi le rôle du nouveau chef de service des urgences. L’intrigue, quant à elle, tournera autour d’une grande vague de froid qui, aura pour effet de submerger les hôpitaux. Cerise sur le gâteau, l’hôpital Poincaré se retrouvera inondé, augmentant ainsi la tension au sein de l’établissement.
cop. Denis Manin/ Canal+