Après la série phénomène “Les chroniques de Bridgerton” (dont la production de la saison 2 vient tout juste de s’achever), l’univers de Shonda Rhimes continue de tisser sa toile sur Netflix. Rappelons qu’elle a signé un contrat d’exclusivité incluant pas moins de 12 projets avec le géant américain !


Lire également : Nouvelles séries, nouvelles saisons, ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour 2022

La prochaine production estampillée “Shondaland” a été dévoilée dans un trailer qui nous fait frétiller à l’avance : intitulée Inventing Anna, la mini série de 9 épisodes sera disponible le 11 février 2022. Elle se concentrera sur l’affaire Anna Delvey, elle enquêtera sur la légendaire héritière allemande d’Instagram qui ne s’est pas contentée de voler les cœurs de la scène sociale new-yorkaise, mais qui l’a aussi dévalisée !

 

Anna est-elle la plus grande reine de l’arnaque de Big Apple ou la nouvelle héroïne du rêve américain ? Entre l’héritière et la journaliste, se tisse un lien à la fois sombre et drôle qui oscille de l’amour à la haine. Et alors qu’Anna attend son procès, Vivian se bat contre la montre pour répondre à la question qui passionne le Tout-New York : qui est vraiment Anna Delvey ? (Synopsis officiel)

Le rôle d’ Anna Delvey sera interprété par Julia Garner : les fans d’Ozark l’auront reconnu (elle a d’ailleurs remporté deux fois le suite l’Emmy Awards de la meilleur actrice dans un second rôle en 2019 et 2020)

La distribution est complété par Anna Chlumsky, Katie Lowes, Laverne Cox, Alexis Floyd, Arian Moayed, Anders Holm, Anna Deavere Smith, Jeff Perry, Terry Kinney et Jennifer Esposito.

Inventing Anna s’inspire de l’article du New York Magazine intitulé “Comment Anna Delvey a trompé les fêtards new-yorkais” écrit par Jessica Pressler.